Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS, UNSS et EPS au collège Les Chênes de Fréjus (VAR)
1 septembre 2022

MODELE DE CERTIFICAT MEDICAL en cas d'inaptitude à la pratique de l'EPS

Modèle de certificat médical à utiliser en cas d'inaptitude à la pratique de l'EPS :

certificat_medical_inaptitude_EPS

 

RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR DU COLLEGE EN CAS D'INAPTITUDE A L'EPS:  

Une demande de dispense ponctuelle pour inaptitude totale ou partielle de la pratique de l'EPSpeut être faite par les parents via la messagerie PRONOTE du  professeur d'EPS, ou sur papier libre (rédigée par le parent et non pas par l'enfant, et en précisant bien : CLASSE, NOM Prénom de l'enfant, NOM et prénom et numéro de téléphone du parent, date et signature) ; elle est valable pour une seule séance, présente un caractère exceptionnel et est soumises à l'appréciation des professeurs.

 Lorsque le problème de santé persiste, un avis médical est conseillé. Le médecin pourra alors remplir un certificat médical d'inaptitude partielle ou totale à la pratique de l'EPS. 

- en cas d'inaptitude totale, l'élève sera dispensé de toute pratique physique (y compris les sorties scolaires sportives), durant toute la durée du certificat.

- en cas d'inaptitude partielle, l'élève pourra se voir proposer une pratique physique adaptée aux recommandations du médecin. 


Dans la majorité des cas, l'élève assistera au cours (sans participer ou avec une pratique physique adaptée, et/ou en se voyant proposer différentes tâches annexes), sinon le professeur orientera l'élève vers la permanence.

 

Le collège met à disposition des familles via le site du collège ou le blog http://unssleschenes.canalblog.com  un modèle de certificat médical d'inaptitude à la pratique de l'EPS que nous vous conseillons de présenter à votre médecin pour qu'il précise le type d'inaptitude, surtout dans le cas d'inaptitude partielle.

Tout certificat médical d'inaptitude à la pratique de l'EPS signé par un médecin doit être remis en main propre au professeur d'EPS

Une inaptitude supérieure à 1 mois sera transmise à l'infirmière pour information.

 

Ces documents d'inaptitude à la pratique de l'EPS ne dispensent pas de la présence en cours d'EPS.(sauf situation exceptionnelle)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité