Quelle belle journée sur le stade de Cannes pour ces championnats académiques de relais. Voici donc 2 équipes engagées sur le 4x60 en BF et BG. Les benjamines étant montées sur le podium la semaine précédente en Acad Athlétisme, nous pouvions espérer monter sur le podium si tous se déroulait au mieux (mais avec les prises de risques lors des transmissions, rine n'est jamais joué d'avance !)

Les BF (Valentine, Alicia, Léa, Stessy) ont sauté de joie quand elles se sont vues 3è dans la ligne droite d'arrivée.

Quant aux BG (Raphaël, Mathias, Antoine, Rémi), 4è ex aequo lors des séries, cela s'est joué sur le fil....et il fallait attendre le verdict du chrono. Filles et Garçons ont explosé de joie en entendant l'équipe BG appelée pour monter elle aussi sur la 3è marche du podium.

C'est d'autant plus extraordinaire que lors des courses finales chaque équipe comptait dans ses rang un blessé. Mathias avec une pointe lui ayant entaillé un orteil, et Stessy toute éraflée par une chute dans les escaliers. Ils ont tous 2 serré les dents et cela en a valu la peine.

Bravo à tous pour ces belles performances. Merci à notre Jeune Officiel Frédéric qui a officié dans la cellule du chronométrage électrique surplombant la piste. Et un grand merci à Philippe qui nous a aidé à véhiculer les 2 équipes.

 

Voici les résultats 4x60 BF et BG :Résultats_BF_relais_4x60    Résultats_BG_relais_4x60

Nos équipes des Chênes en image (voir aussi l'article édité le 22/05) : bilan_relais   et bilan de l'acad athlétisme : bilan_athl__acad_Les_Chenes

La journée en film :

 Film avec Les podiums : 

 

Autre film spécifique aux Chênes est à venir....