20 élèves du collège les chênes sont venus participer au championnat d'académie de Triathlon qui se déroulait à domicile, à la Base nature de Fréjus, ce mercredi 6 novembre 2019.

Les équipes de 4, composées de 2 filles + 2 garçons, réalisaient un triathlon par équipe, chacun des concurrents réalisant 200m de natation + 4km en VTT + 1500m de course à pied avant de donner le relais à leur camarades d'équipe dans le boxe de l'aire de transition.

L'entraide était effervescente dans les boxes, pour aider le camarade revenant de la natation à enfiler son T-Shirt, mettre son casque et prendre son vélo....

Le collège des Chênes présentait 2 équipes réglementaires et 2 équipes de garçons, presque tous étant novices dans ces épreuves de triathlon.

Au terme de ce bel après-midi sportif, l'équipe 1 remporte le titre de champion d'académie, Tim/Aubin/Maëlys/Manon accompagnés par leur coach Coline (blessée de dernière minute) et notre Jeune Officiel du jour, Raphaël.       L'équipe 2 termine quant à elle 6è, les équipes 3 et 5 terminent 9è et 10è.

Bravo à tous !!!!    et Merci au parents présents pour encourager et aider à l'organisation.

RESULTATS :

Résultats académiques :  2019_Résultats_Académiques_Collège_ac_Nice

Résultats scratch (avec des équipes d'Embrun) : 2019_resultats_Triathlon_Fréjus_2019_Classement_Collège_Etablissement

Temps intermédiaires individuels officieux (qui diffèrent légèrement du temps officiel car ils ont été pris au niveau de l'arrivée dans le boxe et non à la table de secrétariat) : 2019_TRIATHLON_ACAD_DETAIL_TEMPS_officieux

Film :